Faux travailleurs indépendants : une campagne du ministère du travail pour rire ! Ou l’art de ne pas viser les copains de Macron

La DGT a lancé en grande pompe une nouvelle campagne pour l’année 2026 sur le recours abusif aux travailleurs indépendants. Elle est portée localement par les Unités régionales d’appui et de contrôle travail illégal (URACTI). Compte-tenu de la situation des… Continuer la lecture

Négociation sur la protection sociale complémentaire : Des ministres moins-disant sur la santé des agent.es !

Comme nous vous l’annoncions en octobre, une négociation avec la DRH des Ministères sociaux a commencé en septembre sur la protection sociale complémentaire (si vous avez raté le 1er épisode voici notre tract : ici). Cette négociation qui devait aboutir fin… Continuer la lecture

Victoire pour les libertés syndicales : nos camarades Sabine Duménil et Sébastien Klein relaxé.es par le tribunal de Châlons en Champagne

Le 27 septembre 2023, l’un de nos camarades était à un endroit où il n’aurait jamais dû être : à la barre des accusés du tribunal correctionnel ! (https://cgt-tefp.fr/defense-des-libertes-syndicales-encore-et-toujours-mobilises-soutien-a-sabine-et-sebastien/) Que lui était-il reproché ? Un simple tract, rédigé il y… Continuer la lecture