Souffrance au travail à l’inspection du travail en Gironde: compte rendus des CHSCTs et signalement de danger grave et imminent

Comme partout en France, le plan de casse de l’inspection du travail a considérablement impacté les agents de Gironde. La situation est devenu intenable et plusieurs collègues sont en arrêt maladie à cause des conditions de travail dégradées, de la désorganisation et de la surcharge de travail. Face à cela, la direction continue à faire la sourde oreille…

Les représentant-e-s CGT et SUD au CHSCT de Gironde ont alerté la Direccte et le Secrétaire Général en signalant la situation de danger grave et imminents pour les agents de l’UT33, et ont demandé la tenue en urgence d’une réunion extraordinaire du CHSCT (à lire ici: lettre ouverte CGT SUD du 2 avril 2015)

Ces problèmes de souffrance au travail ont été abordés lors de la séance du 10 avril (dont vous trouverez ici le compte rendu CGT-SUD ). Vous y trouverez également des informations sur le projet de déménagement de nos services à la Cité Administrative, projet que nous continuons à combattre.

Un CHSCT spécial et extraordinaire s’est tenu le 24 avril 2015. Vous pourrez en trouver ici le compte rendu du CHSCT extraordinaire par les représentants CGT et SUD.

Bonne lecture

La CGT TEFP 33