Scandale : l’inspecteur du travail Anthony Smith convoqué devant la CAP disciplinaire le 21 juillet 2020 !

Anthony Smith vient de recevoir une convocation devant la commission administrative paritaire qui se réunira en formation disciplinaire pour le mardi 21 juillet prochain, à un moment où les difficultés pour les membres de cette commission d’être présents seront importantes. Pour rappel, notre collègue inspecteur du travail est mis à pied depuis maintenant presque trois mois, pour avoir tenté d’obtenir d’une association d’aide à domicile qu’elle fournisse notamment, au plus fort de la crise sanitaire, des masques de protection à ses salariées. Jugeant cette demande trop contraignante, l’employeur et le président du conseil général de la Marne ont demandé, le premier, à la responsable d’unité départementale de la Marne, et le second, à la Ministre Pénicaud, de mettre notre collègue sur la touche. La hiérarchie, plutôt que de protéger son agent face à ce qui s’apparente à une pression extérieure indue, s’est exécutée, avec l’appui de la Directrice Régionale et de l’encadrement supérieur du Ministère.

Nous appelons les agents à organiser des délégations pour être présents au rassemblement prévu le 1er juillet prochain à 14 heures devant la DIRECCTE de Strasbourg, aux côtés des organisations syndicales de salariés. D’ores et déjà, nous appelons tou.tes les agent.es à retenir la date du 21 juillet en vue d’une mobilisation à Paris si la CAP devait se tenir.

Télécharger l’appel intersyndical à rassemblement à Strasbourg le 1er juillet 2020