Les inspecteurs du travail interpellent Rebsamen (La Voix du Nord du 22 mai 2015)

Une intersyndicale de la DIRECCTE (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) a interpellé cet après-midi François Rebsamen, ministre du Travail, venu lancer le chantier d’Eurartisanat, qui réunira à Lille Sud les services de la Chambre de métiers et des centres de formation. Ils ont évoqué les suppressions de postes qui touchent les inspecteurs du travail. «Nous étions 147 dans la région l’année dernière. Nous sommes 129 aujourd’hui. On nous demande de contrôler les détachements de salariés étrangers mais nous n’en avons pas les moyens.» Ils lui ont aussi demandé de soutenir publiquement une inspectrice du travail de Haute-Savoie qui doit comparaître en juin devant le tribunal correctionnel, accusée par l’entreprise Tefal de recel de documents volés. Elle avait procédé à un contrôle de l’entreprise sur l’accord 35 heures.

Lire l’article sur le site de la Voix du Nord