Déclaration de la CGT au CTSD de Champagne-Ardenne du 22 janvier 2015

C’est le premier CTSD depuis les élections générales du 4 décembre. Nous voulons ici remercier les collègues qui, dans un contexte délétère relayé par la hiérarchie et ses syndicats « d’accompagnement », ont conforté leur confiance dans la CGT en la plaçant en tête nationalement au CTM loin devant la 2 ème organisation syndicale. Il en est de même pour les élections CTSD des DIRECCTE avec une avance encore plus nette pour la CGT.

Ce vote, qui s’accompagne d’une participation massive des agents, doit être pris pour ce qu’il est : une confirmation dans les urnes des luttes menées ces dernières contre les politiques antisociales mises en œuvre par les gouvernements successifs.

Nous continuerons au côté des agents à défendre les dossiers individuels et collectifs.

Dans un climat de forte inquiétude des collègues, nous continuerons à nous battre face à la mise en œuvre de la réforme de l’Inspection du travail et celle des services de l’emploi ainsi que face à la prochaine réforme territoriale.

Pour le maintien de nos missions, le dégel et le rattrapage de nos traitements, pour un plan massif de recrutement et de transformation d’emploi : Nous ne lâcherons rien !

Toutes vos menaces comme la dernière note du DGT du 11 décembre, toutes vos séances de management du changement, toutes vos parodies de dialogue social n’y changerons rien !

Nous résisterons et nous appelons dès à présent l’ensemble des collègues à se rassembler devant la Préfecture de Région le 26 janvier à 16h30 contre la Loi Macron dont la discussion débutera à l’assemblée nationale le même jour.

Châlons en Champagne, le 22 janvier 2015

Lire et télécharger la déclaration