Compte-rendu de la CCP des contractuels 1984 du 27 novembre 2014

Les représentant CGT rappellent leur attachement depuis l’origine à l’existence d’une seule CCP travail et santé) afin de garantir une égalité de traitement entre tous les contractuels de notre ministère. Nous déplorons une fois de plus, malgré les annonces dans ce sens faites par le président lors de précédentes CCP, que l’administration ait cédé au seul syndicat qui se prononçait contre alors qu’il est minoritaire dans cette instance.

Nous avons insisté une fois encore, en plaçant cette exigence au cœur de nos revendications, sur l’impérieuse nécessité de permettre un véritable déroulement de carrière aux contractuels de notre ministère, ce point est pour nous fondamental. Or, force est de constater qu’aujourd’hui, les agents non titulaires n’ont que très peu de chances d’évolution de carrière. Nous demandons que ce point fasse l’objet d’une véritable négociation entre la DRH et notre organisation syndicale au niveau national, en souhaitant que d’autres syndicats nous rejoignent. Nous insistons pour que cette négociation s’engage très vite après les élections professionnelles associant les nouveaux élu(e)s.

Enfin, nous entendons revenir sur l’ensemble des situations individuelles évoquées lors de la précédente CCP ainsi qu’en préparatoire pour assurer le suivi et les démarches engagées par l’administration entre les deux dernières réunions de la CCP.

Lire et télécharger le compte-rendu complet