RIFSEEP : les adjoints administratifs seront dans le groupe 2 !

Fin juin, le ministère du travail assurait aux organisations syndicales qu’il chercherait à négocier avec le ministère de la fonction publique afin que les adjoints administratifs (catégorie C) soient en majorité classés dans le groupe 1 du RIFSEEP (celui dont le plafond est le plus élevé), avec, selon les propres mots du cabinet, une « ligne rouge » : le classement des secrétaires de section dans le groupe 1.

Résultat ? On apprend au détour d’une note sur la « fonction d’assistance des unités de contrôle » soumise au CTM du 3 novembre 2015 que les adjoints administratifs seront classés… dans le groupe 2, y compris les secrétaires de section.

Pour les agents de section, il faudra avoir suivi une formation, puis avoir fait ses preuves et allégeance au chef (attestation du DIRECCTE) pour être classé dans le groupe 1 ! En attendant, tout le monde sera dans le groupe 2.

Pour les autres, soit la grande majorité des adjoints, seule une petite partie des agents seront classés dans le groupe 1. On ne sait pas lesquels puisque le ministère n’a communiqué aucune information quant au classement des agents.

Extrait de la note :

Les plafonds indemnitaires règlementaires évolueront à la hausse dans le cadre de la mise en œuvre du RIFSEEP appliqué aux agents administratifs. Cette mise en œuvre interviendra avant la fin de l’année 2015.
RIFSEEP : les adjoints administratifs qui auront suivi le parcours de formation d’assistance au contrôle proposé par l’INTEFP sur trois des cinq tâches spécifiques proposées et auront mis en œuvre ces compétences dans leur unité (attestation du DIRECCTE) seront classés dans le groupe I de leur corps. Dans l’attente, ils seront classés dans le groupe II.

Lire et télécharger la note la fonction d’assistance des unités de contrôle