Elections au comité technique ministériel (CTM) : la CGT 1ère organisation du ministère du travail avec 26% des voix

Le 4 décembre 2014 avaient lieu les élections dans toute la fonction publique et donc au ministère du travail.

La participation – très forte et en progression – s’établit à 79% nationalement. Par cette participation les agents ont démontré leur attachement au service public, aux statuts, à leurs droits. Ils ont mis un coup au « tous pourris » et à tous ces experts qui sont commissionnés dans les médias pour disserter sur la fin des syndicats et de la CGT.

Sur la base des premiers résultats disponibles concernant le comité technique ministériel (CTM) « Travail », la CGT maintient sa position au plan national en arrivant largement en tête avec plus de 26% loin devant les autres organisations syndicales, comme en 2011.

Les organisations CGT, SUD, SNU-FSU et FO qui, dans les conditions d’extrême tension que nous connaissons, ont combattu contre le plan Sapin-Rebsamen du « Ministère fort », recueillent 60% des voix, remisant au placard les mensonges de nos ministres sur le thème d’ « une petite minorité d’opposants à la réforme ».

Si nous nous exprimerons plus largement lorsque l’ensemble des résultats (CTSD, CAP, CCP) seront connus et agrégés nationalement, nous remercions les collègues qui nous ont renouvelé leur confiance.

Forte de celle-ci, nous continuerons notre travail opiniâtre de défense des revendications du personnel, notamment face à la mise en œuvre du « Ministère fort » et à l’annonce de la réforme territoriale et des services déconcentrés de l’Etat.

Paris, le 5 décembre 2014