Elections 2014 – Déclaration du syndicat régional CGT-TEFP de Champagne-Ardenne

Au lendemain des élections professionnelles au sein de la fonction publique, la CGT de la DIRECCTE de Champagne Ardenne tient à saluer la participation massive des collègues de la Région aux différentes élections (plus de 85% de votants).

Avec plus 30% des voix de la Région pour les élections au sein du CTM Travail, la CGT Travail Emploi Formation Professionnelle reste la première organisation syndicale de la Région sur le champ travail.

L’axe des organisations CGT/SUD/SNU/FO s’étant opposées à la réforme Sapin-Rebsamen de casse de l’Inspection du travail et à la réforme territoriale qui s’annonce représente, dans la Région près de 60% de voix. C’est une traduction claire dans les urnes des luttes conduites sur le terrain. C’est un point d’appui face aux politiques de nos hiérarchies ! MERCI !

Au CT Régional, devenu CT des Services Déconcentrés et concernant un périmètre plus large (travail, finances, industrie), la CGT, en recul, obtient 28% des suffrages (et 66 voix). La CFDT, qui bénéficie du fidèle soutien de l’encadrement supérieur et du report de voix de l’UNSA et de la CFTC, recueille 32% des suffrages (et 73 voix) sans n’être jamais intervenu au cours du dernier mandat dans l’instance et sans avoir rendu compte aux agents de la Région! Solidaire obtient 19% et FO 19%. Le prochain CTSD sera donc composé de 3 éluEs CFDT (+1), 3 éluEs CGT (-1), 1 éluE SUD (=), 1 éluE FO (=).

Nous remercions l’ensemble des collègues et camarades qui ont fait le choix d’un syndicalisme de lutte et de transformation sociale. Nous continuerons à nous battre sans compromissions face aux politiques antisociales mises en œuvre par le ministère et ses syndicats d’accompagnement !

Selon les premiers résultats nationaux qui nous parviennent, la CGT confirme sa place de 1ère organisation syndicale du Ministère avec plus de 26% de suffrage!

Rejoignez-nous, syndiquez-vous !

La CGT TEFP de Champagne Ardenne, le 5 décembre 2014