Victoire : les poursuites pénales et disciplinaires sont abandonnées (communiqué CGT-SUD-SNUTEFE-CNT)

Lundi 15 juillet 2019, le Directeur des ressources humaines du ministère du travail a annoncé aux représentant·es des agent·es l’abandon de toute procédure disciplinaire envers la représentante SUD au CTM, et donc l’annulation de la CAP de vendredi 19 juillet. Le Directeur général du travail s’est engagé à abandonner toutes poursuites pénales.

Nous ne pouvons que nous féliciter de ces choix et de la cohérence avec le droit syndical, notre camarade ayant distribué le mail étant dans l’exercice de son mandat.

Le rassemblement de soutien qui devait se tenir durant cette journée, à l’appel des organisations syndicales, est donc annulé.

Nous prenons acte de cette décision et remercions toutes  et tous les collègues pour la signature massive de la pétition (plus de 500 signataires !) ainsi que celles et ceux qui s’apprêtaient à venir la soutenir vendredi.