Stop à l’indigence des carrières des agent/es de catégorie C, pour des promotions décentes pour tous ! Le 22 mars 2018 tous en grève !

Que ce soit pour accéder au grade supérieur ou à plus forte raison à la catégorie supérieure, les promotions sont actuellement indigentes depuis de longues années dans nos ministères dits « sociaux ».

La toute récente et scandaleuse diminution drastique des taux de promotion des corps de catégorie C (divisés par deux pour passer adjoint administratif principal 1ère classe, de 2/3 pour adjoint sanitaire principal 1ére classe et de 3/4 pour adjoint technique principal 1ère classe) en témoigne !

Pis encore, accéder à la catégorie supérieure par liste d’aptitude est devenue au fil des ans une véritable loterie :

• seulement 25 postes pour passer de catégorie B en attaché pour toute la France (1,2% des promouvables)
  • seulement 43 postes pour passer de catégorie C en secrétaire administratif pour toute la France (0,8% des promouvables)

Alors qu’à titre d’exemple un autre  ministère, celui chargé de l’équipement et de l’environnement, a pesé auprès de la fonction publique pour obtenir en 2016 un plan global de promotion de ses agents « de C en B et de B en A » à hauteur de 2 150 postes, Mme Touraine a trompé les agents en laissant espérer en 2017 des promotions supplémentaires, espoir vite enterré par les élections présidentielles.

Mais la CGT ne se résigne pas à ce constat ! Elle agit avec pugnacité et constance !

Deux pétitions ont été lancées par la CGT, une pour l’ensemble des agents et la deuxième en cours pour la catégorie C compte tenu des décisions inadmissibles de baisses de taux de promotion.

La CGT a demandé audience par courrier aux cabinets des ministres afin de porter les revendications de juste reconnaissance des agents, toutes catégories confondues.

La CGT appelle à se mobiliser encore pour la pétition « catégorie C », qui doit être signée d’ici la rencontre avec les cabinets où elle sera remise en main propre aux représentants des ministres ! Il dépend de chacun d’entre vous qu’elle soit massive ! Chaque signature comptera !

Signez la pétition en ligne et exprimez votre mécontentement dans les commentaires : http://chn.ge/2ozez0I

La CGT appelle tous les agents à se mobiliser le 22 mars 2018 par la grève et les manifestations pour défendre la Fonction publique attaquée dans ses fondements mêmes par le gouvernement.