Affaire Tefal : la pétition porte ses fruits, continuons !

Pétition intersyndicale nationale CGT-SUD-FO-FSU-CNT

La pétition est signée massivement dans les services. Nous avons déjà obtenu une intervention de STRUILLOU qui rappelle le procureur à l’ordre après ses déclarations inadmissibles et partisanes !

REBSAMEN DOIT S’EXPRIMER !

Signez et faites signer la pétition !

Notre collègue Laura Pfeiffer, inspectrice du travail, doit comparaître le 5 juin devant le tribunal correctionnel d’Annecy pour recel et violation du secret professionnel alors qu’elle n’a fait que son travail en dénonçant les pressions exercées par l’entreprise TEFAL ».

Je dénonce cette situation et j’apporte tout mon soutien à Laura.

Je demande l’abandon des poursuites.

Je demande au Ministre du Travail :

– le soutien public, ferme et entier de M. Rebsamen à notre collègue Laura Pfeiffer ;

– la condamnation publique des agissements de l’entreprise TEFAL à l’encontre de notre collègue ;

– qu’il se prononce pour l’abandon des poursuites pour recel et violation du secret professionnel :

– le rappel public du principe d’indépendance des agents de contrôle par M. Rebsamen ;

– qu’il adresse un courrier à Mme Taubira, Ministre de la Justice, garde des Sceaux, condamnant les déclarations publiques à la presse du Procureur d’Annecy qui voit dans ce procès l’occasion « d’un rappel à l’ordre pour [notre] corps…» et « …une occasion de faire le ménage » à l’inspection du travail !

– la protection fonctionnelle immédiate pour Laura ;

– la reconnaissance des arrêts de travail de Laura comme accidents de service

Lire et télécharger la pétition intersyndicale nationale

Lire et télécharger la lettre de Struillou au procureur