Contrôleur/euses du travail : selon le DRH les contrôleurs en poste en section qui souhaitent et souhaiteront rester en section seront maintenus

Message adressé aux organisations syndicales le 9 octobre 2017 – 18h30

De la part de Monsieur Joël Blondel

Mesdames, Messieurs les représentants syndicaux,

Lors de notre rencontre du 3 octobre lançant les négociations sur l’avenir des contrôleurs du travail, vous avez exprimé le souhait d’une clarification de notre courrier du 23 août dernier adressé en réponse au courrier de la CGT en date du 25 juillet 2017.

Vous avez, en effet, estimé que le paragraphe qui répondait à l’affirmation de votre document selon lequel Michel Sapin se serait engagé à une requalification de tous les contrôleurs du travail signifiait que seuls les contrôleurs lauréats de l’EPIT/CRIT pourraient être maintenus en section d’inspection à l’issue du plan de transformation de l’emploi. Ce paragraphe du courrier du 23 août visait à rappeler que le plan de transformation a été voté pour permettre la requalification du nombre d’emplois d’agent de contrôle en section correspondant à ceux occupés par des contrôleurs du travail.

Je tiens à  le compléter et à affirmer, en lien avec la direction générale du travail, que si l’objectif à terme est bien que les sections soient pourvues par des emplois d’inspecteur du travail, les contrôleurs en poste en section qui souhaitent et souhaiteront y rester seront maintenus.

Espérant avoir apporté l’éclairage et la confirmation attendus, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs les représentants syndicaux, en l’expression de ma meilleure considération.

Le bureau de l’animation du dialogue social