1

Promotions des adjoints administratifs : dernières informations alarmantes ! (tract commun des syndicats CGT des ministères sociaux SNTEFP-CGT, SNASS-CGT, SMAST-CGT, SNPJS-CGT)

Selon les dernières informations obtenues de la DRH nationale, le taux de promotion de 15% actuel pour le passage d’AAP2 en AAP1 risque d’être remis en cause par la fonction publique alors que de nombreux collègues AAP2 attendent depuis des années de passer au grade supérieur.

Par ailleurs, seulement 0,7% des adjoints administratifs promouvables accèdent chaque année au corps des secrétaires administratifs, ce qui bloque également les collègues AAP1 pour l’accès à la  Catégorie B.

Enfin les collègues AAP1 affectés dans les DIRECCTE  ne peuvent plus désormais accéder au corps des contrôleurs du travail, car ce dernier est mis en extinction. Seul le corps des Secrétaires administratifs leur est désormais ouvert, alors que son accès est déjà totalement embouteillé…

Et le sentiment largement exprimé par de nombreux collègues est clair : assez d’effectuer des tâches de la catégorie supérieure sans reconnaissance statutaire et financière.

La CGT ne laissera pas perdurer cet enlisement et abandon de la catégorie C. Ce qui a été possible au ministère du logement et de l’habitat durable en 2016 soit 900 postes de catégorie C filière administrative requalifiés en postes de catégorie B entre 2016 et 2018 peut et doit l’être dans les ministères sociaux !

Nos revendications

Pour la promotion en catégorie B :

  • dégager 250 postes par an sur 5 ans pour la promotion des « C » en secrétaire administratif.

Pour l’accès au grade d’AAP1 :

  • un taux de promotion exceptionnel de 30% sur l’année 2018 à titre de rattrapage des blocages constatés dans les promotions depuis de nombreuses années. Cela permettrait de promouvoir environ 900 collègues qui plafonnent dans les derniers échelons (9éme et 10éme échelon) d’AAP 2eme classe
  • un taux de promotion de 15% pour les années suivantes qui permettrait de promouvoir, selon la DRH ministérielle, environ 600 collègues AAP2 par an.

La  CAP de promotion des adjoints administratifs devait se tenir le 1er décembre 2017 et  a été repoussée au 2 février 2018. A ce jour, nous ne connaissons toujours pas le taux de promotion retenu malgré les multiples interpellations de la DRH ministérielle de la part de la CGT !

Ça suffit !

Réagissez sans tarder en signant la pétition en ligne

Téléchargez le tract

Un commentaire

  1. Ping : gay dating

Les commentaires sont fermés.