Préavis de grève pour la journée du 5 juin 2015

Notre collègue Laura Pfeiffer, inspectrice du travail est citée à comparaitre devant le tribunal correctionnel pour n’avoir fait que son travail.

Pour défendre l’indépendance de l’Inspection du Travail.

Pour la protection des fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions et l’abandon des poursuites.

Les organisations syndicales CGT SNTEFP, SNUTEFE-FSU, SUD Travail Solidaires, CNT ministère du Travail et FO TEFP déposent un préavis de grève pour la journée du 5 juin 2015.

Elles demandent au Ministre du Travail :
– le soutien public, ferme et entier de M. Rebsamen à notre collègue Laura Pfeiffer ;
– la condamnation publique des agissements de l’entreprise TEFAL à l’encontre de notre collègue ;
– qu’il se prononce pour l’abandon des poursuites pour recel et violation du secret professionnel :
– le rappel public du principe d’indépendance des agents de contrôle par M. Rebsamen ;
– qu’il adresse un courrier à Mme Taubira, Ministre de la Justice, garde des Sceaux, condamnant les déclarations publiques à la presse du Procureur d’Annecy qui voit dans ce procès l’occasion « d’un rappel à l’ordre pour [notre] corps » et « une occasion de faire le ménage » à l’inspection du travail !
– la protection fonctionnelle immédiate pour Laura ;
– la reconnaissance des arrêts de travail de Laura comme accidents de service ».

Lire et télécharger le préavis de grève itnersyndical – 5 juin 2015