Les effets de PPCR sur votre rémunération et votre carrière : notre dossier complet

Le protocole PPCR, comme « Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations », met en place progressivement jusqu’en 2018, 2019 voire 2020, selon les corps, les nouvelles grilles de rémunération de la catégorie C à la catégorie A. La CGT n’a pas signé le protocole, estimant qu’il ne répondait pas aux revendications statutaires et salariales.

La CGT-TEFP vous aide à décrypter PPCR et à comprendre les effets sur les carrières et les mesures de conversion de primes en points d’indice en trois dossiers :

• les principales mesures pour chaque corps (adjoints administratifs, secrétaires administratifs, attachés, CT, IT) : Dossier-spécial-CGT-PPCR par corps
  • la nouvelle grille indiciaire, les mesures de reclassement et les conditions de promotion pour les adjoints administratifs (catégorie C) : PPCR carrière C 2017
  • la nouvelle grille indiciaire, les mesures de reclassement et les conditions de promotion pour les secrétaires administratifs et les contrôleurs du travail (catégorie B) : PPCR carrière B 2017