Les syndicats CGT-SUD-FSU-FO demandent l’annulation du CTM du 10 novembre 2020 sur l’OTE et le retrait de la réforme

Monsieur le DRH,
Monsieur le SGMAS,

Les élu-es des organisations syndicales CGT, SUD, FSU et FO demandent l’annulation du CTM programmé le 10 novembre 2020 avec pour ordre du jour le projet de décret de réforme de l’OTE pour nos services, pour avis.

Dans la lignée de la déclaration intersyndicale unanime du 23 octobre 2020, nous estimons que l’application de la réforme de l’Organisation Territoriale de l’État aux services déconcentrés du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion, comprenant le transfert des fonctions supports aux SGC, le transfert de la MOE aux préfectures et la création des DDETS et DREETS en lieu et place des DIRECCTE et de leurs UD ne peut se faire dans le contexte actuel, alors que les agents de ces services sont sur-occupés à gérer les impacts de la crise sanitaire sur le social et l’économique et que ces services sont eux-mêmes désorganisés par le confinement remis en place par le gouvernement.

Qu’on les laisse travailler ! Que l’on ne les mobilise pas pour préparer des restructurations internes et inutiles qui désorganisent et affaiblissent les services, toute leur énergie est nécessaire pour l’exercice de leurs missions.

La consultation du CTM « travail » sur ce projet est hors sujet.

Sur le fond, alors que la crise sanitaire et économique met en évidence l’importance des services publics, c’est un comble de mettre en œuvre leur affaiblissement.

Nous exigeons le retrait de ces réformes de structure nocives.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous adressons nos salutations syndicales.

Les syndicats CGT, SUD, FSU et FO représentés au CTM Travail-Emploi