Les guides CGT du manifestant·e : faire face à la police et à la justice

Face aux régressions sociales, les militant-es de la CGT sont à l’offensive et de tous les combats.

Le gouvernement et le patronat nous ont « déclaré la guerre » parce que nous n’acceptons pas d’accompagner ces régressions.

En criminalisant toutes les formes d’actions syndicales, ils tentent de nous faire taire. Connaître ses droits permet de résister et de déjouer toute stratégie d’intimidation et de pression. Ne lâchons rien sur ces questions-là.

Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales !

La CGT a élaboré deux guides où vous trouverez de nombreux conseils pour vous rendre en manifestation et informations sur vos droits en cas d’arrestation ou de convocation :

Consultez également le guide du manifestant arrêté du Syndicat de la magistrature (édition 2019).