Hommage à notre camarade Jacky Forest

Notre camarade Jacky Forestvient de nous quitter.

Jacky a été au lendemain de la guerre et surtout à partir de 1947 et pendant des décennies un militant infatigable de la CGT au Ministère du Travail et sa cheville ouvrière et ce dans une situation où le syndicat autonome avait une position hégémonique.

Il a été au ministère du travail celui qui a œuvré pour implanter le syndicalisme confédéré, la CGT.

Il a occupé les plus hautes responsabilités et notamment a été secrétaire général de la fédération des Affaires Sociales avant que celle-ci se transforme en Union Nationale des Affaires Sociales en intégrant la Fédération CGT des Services Publics au début des années 80.

Attaché au statut il était présent, bien qu’à la retraite, au congrès de Courcelles en 1994 lorsque l’UNAS a décidé de réintégrer l’UGFF CGT.

Mais Jacky Forestc’était surtout un militant tout tourné vers la  lutte de classes et donc son instrument indispensable l’organisation syndicale, ne recherchant ni les honneurs, ni la carrière et qui prit sa retraite en tant que membres du corps des contrôleurs du travail.

Le SNTEFP-CGT salue sa mémoire et assure sa famille et tous ses proches de son entier soutien et de son entière solidarité.

Paris, le 17 févier 2017

Lire les hommages lu ou parvenus lors des obsèques de notre camarade Jacky le 18 février 2017