1

Gel des primes en 2015 et passage en force sur le RIFSEEP !

Il aura fallu attendre la toute fin du CTM marathon du 16 juillet (compte rendu à suivre), pour qu’au détour d’une formule sibylline l’administration annonce la non-publication de la circulaire prime 2015.

Concrètement cela signifie pour tous les collègues que le montant des primes ne sera pas revalorisé et que personne n’aura d’augmentation du nombre de parts de prime ou de prime exceptionnelle cette année ! La DRH précisant en outre qu’il y aurait peut-être, mais rien n’était moins sûr, un petit reliquat en fin d’année. Le tout au motif d’une « enveloppe » budgétaire 2015 insuffisante. Après le gel du point d’indice depuis 5 années maintenant, voilà le gel indemnitaire ! C’est l’austérité à tous les étages !

Cette annonce est aussi certainement un premier effet collatéral de la mise du nouveau régime indemnitaire RIFSEEP dans les services : une année blanche en terme de prime augure bien mal ce que sera le RIFSEEP ! L’ensemble des syndicats a de nouveau marqué son opposition à cette réforme lors du CTM.

Mais le ministère est passé en force en imposant le RIFSEEP aux adjoint-e-s administratifs-ves et adjoint-e-s techniques (les autres corps SA, Attaché-e-s, CT et IT suivront) autour d’un classement en 2 groupes visant à exploser les corps et les statuts pour ne reconnaître que les « métiers ». Pour les agents de catégorie C exerçant en section d’inspection du travail, les adjoint-e-s occupant le futur poste d’assistant-e de contrôle seront classé-e-s dans le groupe 1 « en haut » alors que les collègues adjoint-e-s restant secrétaires de section seront affecté-e-s dans le groupe 2 « en bas ». Pour les autres, aucun classement précis n’a été communiqué.

Vos représentant-e-s CGT au CTM ont dénoncé les effets sociaux désastreux de ces politiques d’austérité.

Nous appelons à la mobilisation et à la tenue d’heures d’informations à la rentrée pour faire barrage à ces politiques !

 

Le 20 juillet 2015

 

Un commentaire

  1. Ping : gay dating

Les commentaires sont fermés.