Envoyez le mail de soutien !

D’ici le 5 juin, l’intersyndicale CGT, CNT, FO, FSU, UNSA, SUD vous invite tous les jours à vous adresser au Ministre par mail aux adresses suivantes pour expliquer votre colère et demander.

Notre collègue Laura Pfeiffer, inspectrice du travail, doit comparaître le 5 juin devant le tribunal correctionnel d’Annecy pour recel et violation du secret professionnel alors qu’elle n’a fait que son travail en dénonçant les pressions exercées par l’entreprise TEFAL.

Je demande au Ministre :
– le soutien public, ferme et entier de M. Rebsamen à notre collègue Laura Pfeiffer ;
– la condamnation publique des agissements de l’entreprise TEFAL à l’encontre de notre collègue ;
– de se prononcer pour l’abandon des poursuites pour recel et violation du secret professionnel ;
– le rappel public du principe d’indépendance des agents de contrôle par M. Rebsamen ;
– d’adresser un courrier à Mme Taubira, Ministre de la Justice, garde des Sceaux, condamnant les déclarations publiques à la presse du Procureur d’Annecy qui voit dans ce procès l’occasion « d’un rappel à l’ordre pour [notre] corps » et « une occasion de faire le ménage » à l’inspection du travail !
– la protection fonctionnelle immédiate pour Laura ;
– la reconnaissance des arrêts de travail de Laura comme accidents de service.

Aux adresses suivantes :

Le ministre
francois.rebsamen@travail.gouv.fr

Le cabinet du ministre
cab-ted-inst@cab.travail.gouv.fr

Le DGT
yves.struillou@travail.gouv.fr

Le DRH
joel.blondel@sg.social.gouv.fr

Le secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales
pierre-louis.bras@sg.social.gouv.fr