Devenir des contrôleurs du travail : les syndicats relancent la ministre

Les syndicats représentatifs du ministère, et participant à ce titre à la négociation sur le devenir des contrôleurs du travail, ont relancé la ministre du travail, Muriel Pénicaud, et le directeur des ressources humaines, Joël Blondel, sans réponse de leur part suite à la réunion du 18 janvier 2018 sur l’hypothèse de passage en inspecteur du travail.

Madame, Monsieur,

Une négociation concernant le devenir des contrôleurs du travail a débuté le 3 octobre 2017. Cette négociation a pour but de trouver un débouché statutaire pour les agents relevant du corps des contrôleurs du travail  qui a été mis en extinction depuis 2013.

Après une réunion le 10 novembre 2017, une nouvelle réunion de négociation a eu lieu le 18 janvier dernier qui s’est soldée par cette position unanime de tous nos syndicats :

• nous vous avons demandé de consulter dans les meilleurs délais le ministère de la Fonction publique et du  budget afin une réponse nous soit apportée concernant la seule hypothèse statutaire qui fasse l’unanimité : le passage de tous les CT en IT. (Plan A)
  • nos organisations syndicales ont demandé à ne plus être reconvoquées tant qu’aucune réponse sur ce point ne leur aura été donnée.

Nous sommes aujourd’hui le 8 mars 2018. Cela fait plus de deux mois que nous attendons une réponse de votre part.

Nos organisations syndicales vous demandent maintenant une réponse afin de pouvoir reprendre les négociations.

Recevez, Madame la ministre, Monsieur le DRH, nos salutations respectueuses,

Les syndicats SYNTEF-CFDT, CGT-TEFP, FO-TEFP, FSU-SNUTEFE, SUD Travail, UNSA-ITEFA