CTM, CTS, CHSCTM : la CGT-TEFP boycotte les instances

Depuis le 24 mai 2016, la CGT-TEFP ne plus participe plus aux réunions d’instances nationales (CTM, CTS des DIRECCTE, CHSCTM, à l’exclusion des CAP) pour protester contre la politique antisociale du gouvernement et ses choix de représsion systématique du mouvement social contre la loi Travail.

Le message suivant a été adressée à la ministre :

De : Syndicat CGT (CGT)
Date d’envoi : mardi 24 mai 2016 12:13
À : Syndicat CGT (CGT); DRH-SD1B-DIALOGUE-SOCIAL; BLONDEL, Joel (DRH); LAURENT, Annaick (SGMCAS); cab-ted-dc@cab.travail.gouv.fr; EL KHOMRI Myriam (CABINETS MINISTERIELS); RICORDEAU, Pierre (SGMCAS)
Cc : BENEYTOUT, Mireille (DRH/SD1); BLONDEL, Joel (DRH); CESAIRE, Leonide (DRH/SD1/SD1B); CHAMBON, Odile (DRH/SD1/SD1B); GALLERI, Eliane (DRH/SD1); LAURENT, Romain (DRH/SD1/SD1B); LEDOS, Eric (DRH/ECHELON DIRECTION); LEMAITRE, Marie-Francoise (DRH/SD1); LISSANDRE, Godefroy (DRH/SD1/SD1B ); VALENZA-PAILLARD, Florence (DRH/SD1)
Objet : Dialogue anti social

Madame la Ministre, Mesdames, Messieurs,

La violence de la police et du patronat s’exerce quotidiennement (et ce matin même encore à Fos sur Mer) contre les salariés et les jeunes mobilisés pour le retrait de la loi Travail, projet de régression sociale sans précédent.

Notre organisation  syndicale condamne ce choix de répression systématique du gouvernement qui en dit long sur sa conception de la démocratie et du dialogue social et décide en conséquence – et jusqu’au retrait de la loi Travail – de ne pas se rendre aux réunions suivantes : CTS des DIRECCTE, CTM Travail, CHSCTM Travail, Cycle de négociation DRH Travail/OS.

Nous ne nous rendrons également pas à la réunion proposée ce soir avec Madame Laurent.

Pour le SNTEFP CGT, ses secrétaires nationaux