CRIT 2020 : rendez les 40 postes non pourvus ! Déclaration des syndicats CGT CFDT FO FSU SUD UNSA au CTM du 20 octobre 2020

Nous, avons appris avec stupeur et consternation que, bien que les résultats du CRIT 2020 aient été connus et que nous en ayons demandé communication à plusieurs reprises durant la séance, le choix a été fait sciemment de ne pas les communiquer durant le CTM présidé par la Ministre et pour cause : 52 reçu.e.s  sur les 92 postes à pourvoir. Il en manque donc 40.

Encore une fois, le ministère du travail fait preuve d’un mépris total envers nos collègues. Après 7 ans, des dizaines d’arrêts maladies, de renoncement à concourir de centaines de nos collègues, le ministère fait toujours preuve de la même violence

Les syndicats rappellent que c’est l’administration qui a choisi le mode du plan de transformation d’emplois de CT en IT.

Les syndicats exigent que la ministre trouve une solution immédiate pour pourvoir les 40 postes qui sont budgétés jusqu’au 31 décembre 2020.

Nous reprenons les deux dernières phrases de notre motion de l’année dernière qui malheureusement reste d’actualité : nous dénonçons le gâchis sur le plan humain et financier du concours de cette année. Enfin une solution pérenne doit impérieusement être trouvée pour transformer les emplois de centaines de CT qui n’ont pas pu bénéficier du PTE cette année.

En conséquence les syndicats CGT CFDT FO FSU SUD UNSA quittent le CTM.