Compte-rendu de la CAP des attachés du 19 juin 2015

La CAP des attachés s’est tenue le 19 juin 2015.

A l’ordre du jour :

  • titularisations des attachés (« Sauvadet ») ;
  • liste d’aptitude ;
  • recours ;
  • tableaux d’avancement.

Lire et télécharger le compte-rendu

Déclaration de la CGT

Monsieur le Président,

La CGT souhaite, en début de CAP et avant les vacances estivales qui vont bientôt poindre leur nez, rendre un hommage appuyé à vos équipes ici présentes qui sont soumises à un travail intense pour préparer les CAP, répondre aux questions des élu-e-s lorsque nous leur adressons des courriels en dehors de nos réunions. Nous savons que ce service qui nous est rendu se fait dans des conditions de travail des plus difficiles et qui se dégradent d’année en année et des charges beaucoup plus lourdes et beaucoup plus vastes.

Le bureau des attaché-e-s n’est pas le seul bureau de la DRH à subir ces difficultés. Des échos nous parviennent d’un peu partout. La souffrance au travail est omniprésente dans tous les recoins de la DRH, et dans l’ensemble de nos ministères. On demande aux agent-e-s beaucoup pour peu ou aucune
gratification. Nous ne pouvons que déplorer cet état de fait.

En tout état de cause, nous ne sommes qu’à l’aube d’une période où la manière de servir des soutiers (et soutières !) de l’administration va s’aggraver dans des proportions relativement fortes. La mise en oeuvre du RIFSEEP – qui de toute manière ne va rien apporter au pouvoir d’achat des agent-es – en est un exemple. Nos collègues du bureau de la paye se débattent déjà au milieu des difficultés de
tous ordres. Avec la mise en oeuvre de la réforme de l’Etat, ces difficultés vont être décuplées pour CR CGT de la CAP des AAE du 19 juin 2015 – 2 l’ensemble des agent-e-s de vos services. Les effectifs destinés à faire face à une montée en charge des tâches ne seront pas au rendez-vous. Je crois bien que vous vous empresserez de les diminuer. Quant aux gratifications n’en parlons pas ! Elles ne seront pas pour les agent-e-s qui se seront battus dans les tranchées.

En tout état de cause, par la présente déclaration, la CGT souhaite manifester sa gratitude à nos collègues d’en face, s’excuser des dérangements qu’elle peut occasionner, mais surtout leur faire part de notre entière solidarité. Merci mes collègues !