Appel d’agent-es du ministère du travail contre les atteintes à la liberté d’expression et au droit syndical

Cliquez ici pour signer l’appel en ligne

(à l’initiative des syndicats CGT-TEFP, SUD-TAS, FSU SNUTEFE et CNT-TEFP du ministère du travail)

Alors que pas moins de 5 restructurations pathogènes en 10 ans ont été menées au ministère du travail, les organisations syndicales et les agent·es qui tentent de dénoncer ces mauvais coups sont une nouvelle fois attaqués frontalement par la Ministre.

Nous exigeons le retrait de la plainte pénale déposée par le DGT et le retrait de la procédure disciplinaire engagée par la DRH après la révélation d’un document montrant comment l’omerta est organisée par nos directeurs sur l’ampleur des suppressions de sections d’inspection du travail.

C’est le rôle d’un syndicat de défendre les intérêts professionnels des agent·es et de dénoncer les manœuvres de l’administration lorsque celle-ci tente de dissimuler la réalité de son plan social.

Comme nous l’avions dit en décembre 2017 avec 500 agent·es du ministère nous ne nous tairons pas et continuerons à défendre notre liberté d’expression, avec les syndicats qui nous représentent.

NB. Nos syndicats ne collecterons aucune donnée personnelle et les résultats du formulaire en ligne seront automatiquement effacés 6 mois après la mise en ligne