Pour la libération immédiate de Gaël Quirante, secrétaire départemental SUD-PTT 92

Scandale : Gaël Quirante embarqué au commissariat ! Gaël Quirante a été arrêté suite à la visite des postiers du 92 au ministère du travail pour interpeller Penicaud.

Alors que les grévistes étaient au Ministère du travail et qu’une représentante du cabinet venait de leur proposer un rendez-vous, sans qu’ils aient le temps de prendre la décision de partir, ils ont été expulsés brutalement du ministère par les CRS. Au moment où Gaël se dirigeait vers le métro, il a été violemment arrêté.

Les postiers en grève depuis 10 mois ne font que défendre leurs droits de vivre dignement.

Le syndicat CGT-TEFP exprime son soutien à la lutte de ces travailleurs qui a débuté en réaction au licenciement de Gaël Quirante, sur décision de la Ministre, contre l’avis de l’inspection du travail. Et qui se poursuit depuis de trop longs mois contre les réorganisations de La Poste qui visent à détruire le service public.

Le syndicat CGT-TEFP exige que notre Ministre, Mme PENICAUD, donne suite à la demande de rendez-vous des grévistes et communique avec les autorités compétentes en vue de la libération de Gaël Quirante sans poursuites.

Gaël Quirante n’a rien à faire en GAV. Les syndicalistes et les travailleurs en grève ne sont pas des délinquants !

Nous exigeons sa libération immédiate sans poursuite !