Le SNTEFP-CGT soutient la demande des agents de l’unité territoriale de l’Aveyron

L’assemblée générale des agents de l’UD de l’Aveyron, soutenue par les organisations syndicales CGT, SNUTEF-FSU et SUD, réunie le 18 février 2016 à la suite :

• d’une très grave agression avec séquestration et menaces de mort d’un agent de contrôle de l’inspection du travail de l’Aveyron le 19 janvier 2016
  • et de l’assassinat le 17 février au matin d’une conseillère de la chambre d’agriculture de l’Aveyron

a exprimé la colère face à l’immobilisme des pouvoirs publics tant locaux, régionaux et nationaux aux demandes de soutien et de condamnation publique de ces actes portant le discrédit sur nos fonctions, nous exigeons

Les agents exigent :

• une déclaration à la presse de la part de leur direction condamnant l’ensemble de ces actes et rappelant la nécessité de nos fonctions qui n’a pas pour fonction de détruire des emplois ;
  • la fermeture de l’UD le 7 juin 2016 en soutien au collègue agressé, jour de l’audience de son agresseur, et que toute mesure soit prise pour que l’ensemble des collègues de la région puisse s’y déplacer afin de le soutenir ;
  • que le ministère se porte partie civile dans cette affaire ;
  • une réponse systématique de direction par voie de presse lorsque nos services sont mis en cause.

Le 31 mai 2016

Lire et télécharger la déclaration