Soutien aux salariés de Radio France en grève !

Communiqué du SNTEFP-CGT
Le 3 avril 2015

Le SNTEFP CGT apporte son total soutien aux salariés de RADIO France en grève depuis le 19 mars 2015 à l’appel des syndicats CGT, FO, SUD, UNSA, CFDT.
Ils défendent les missions et refusent les suppressions d’emploi. Ils veulent défendre la qualité des radios de service public et les formations musicales de Radio France, le service public. Les externalisations, réductions d’effectifs, restructurations sans autre projet que de faire des économies, les restrictions budgétaires ne peuvent conduire qu’à une dégradation des conditions de travail et du service public.
Leurs revendications sont celles de tous les salariés du secteur public et au-delà.
Au Ministère du Travail, à l’Inspection du Travail le gouvernement ajoute plan sur plan contre les missions, contre le code du travail et supprime les emplois.
Nous sommes à 100% avec les salariés de Radio France et leurs syndicats.
Le 9 avril les agents du ministère du travail seront en grève à l’appel de la CGT, FO, SUD et SNU-FSU avec tous les salariés du secteur public et du secteur privé..

TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION A PARIS AVEC LES SALARIES DE RADIO FRANCE QUI MÈNENT UNE LUTTE DURE FACE A UNE DIRECTION QUI CONTINUE DE LES IGNORER.

Pour les soutenir : http://www.cgt-radiofrance.org/

Signez la pétition : http://www.convergencedesluttes.fr/petitions/?petition=45

Pour suivre le mouvement, écoutez le meilleur des ondes

la radio c'est nous qui la portons

23ème JOUR DE GREVE A RADIO FRANCE Enfin une médiation !

La grève a été reconduite lors de l’assemblée générale du 9 avril jusqu’au 10 avril.

Au 22ème jour de grève, Monsieur Dominique-Jean Chertier vient d’être nommé médiateur par le ministère de la Culture et de la Communication.

Après plus de 3 semaines de blocage, de véritables négociations vont peut-être enfin commencer.

Pour que la médiation aboutisse en faveur de nos revendications, nous devons renforcer le mouvement de grève.

Assemblée générale le 10 avril à 10 heure Studio 105

Ne lâchons rien.